Les élus FO Accor formés au CSE
9 juillet 2019

Les élus FO Accor formés au CSE

9 juillet 2019

Les équipes du Syndicat FO Accor ont suivi une formation CSE (Comité Social et Economique) pendant deux jours à la FGTA-FO, formation assurée par l’Inacs, pour se préparer aux élections de la rentrée de septembre.

La formation comportait une partie théorique qui prennait en compte les PAP (Protocole d’Accord Préélectoral) déjà signés au sein de AccorInvest par les différentes sociétés juridiques (la SAS Sim et le GIE Ibis), et une partie pratique.

La partie théorique nous a permis d’aborder le cadre et le contenu des futures élections du comité social et économique depuis la négociation de l’accord numéro un à celle du protocole d’accord préélectoral.

La partie pratique aborde l’élaboration des listes électorales (cas pratique) afin de satisfaire à la nouvelle réglementation de la loi Macron et d’être en conformité. Chaque délégué syndical a pu réaliser ses pré-listes en vue des prochaines élections.

Xavier Pesteil, délégué syndical FO AccorInvest