Hôtels, Cafés et Restaurants, réagissons pour éviter le pire
11 avril 2020

Hôtels, Cafés et Restaurants, réagissons pour éviter le pire

11 avril 2020

Pour la FGTA-FO, l’avenir des salariés et des TPE se pose. En effet, le secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants est durement touché par la crise sanitaire, avec plus de 92 % d’établissements fermés.

Afin d’éviter des milliers de faillites et un chômage massif, il est légitime de se poser la question de l’avenir de toutes les petites entreprises, dont une grande majorité ne pourra pas surmonter cette crise !

Nous lançons donc un appel à l’État ainsi qu’aux assureurs à participer plus activement à l’effort national de solidarité et aider autant que possible ces petites entreprises.

Il est aussi légitime de veiller à ce que les salariés du secteur ne deviennent pas les oubliés de cet effort collectif. Effectivement, la perte de salaire est plus marquée pour eux et cela s’explique par la nature de leur rémunération (prise en compte du pourcentage du chiffre d’affaires, des pourboires…).

Pour ne pas ajouter de la misère à la précarité, la FGTA-FO revendique le maintien de la rémunération à 100% pour tous les salariés du secteur.

Enfin, la FGTA-FO rappelle que l’action sociale de la branche s’est dotée d’un budget supplémentaire d’un million d’euros pour mettre en place des mesures exceptionnelles Covid-19 et les salariés en grande difficulté peuvent adresser une demande à :

aides-individuelles-HCR@klesia.fr

appli

Suivez toutes nos actualités, téléchargez l'Appli !

publi

Retrouvez l’ensemble des magazines, les guides de vos droits...

publi

Nabil Azzouz